Par dans Le Master pas de commentaire

Thomas Cadet (promo 4) revient sur son parcours depuis qu’il est diplômé ECOTIC.

Je me présente : Thomas Cadet. Je suis actuellement data analyst chez iDVROOM, le site de covoiturage de la SNCF. Mon quotidien consiste à récupérer les traces des internautes en posant des tags (googletag, segment.io) pour pouvoir les analyser enduite dans des outils analytics comme google analytics ou amplitude. Dans les faits, je participe aussi à la mise en place de la stratégie d’acquisition digitale d’idvroom (SEA, SEO, Retargueting, affiliation…) et à l’activation de nos utilisateurs via des plans marketing relationnels.

« Merci économétrie … »

Avant d’arriver chez iDVROOM, je suis parti faire une thèse CIFRE chez Orange (Paris) à la sortie du master ECOTIC afin d’étudier les comportements des utilisateurs de téléphonie mobile. J’y ai développé des compétences avancées dans le traitement, l’analyse de données et la modélisation des comportements utilisateur ( merci économétrie).

J’ai ensuite finalisé ma thèse grâce à un poste d’attaché temporaire à la l’enseignement et à la recherche à la faculté des sciences économiques de Rennes 1. Il y en a sûrement certain d’entre vous qui m’ont eu en chargé de TD  ).

A une prochaine !

Ps : j’en profite pour mettre un lien vers iDVROOM pour nous faire remonter dans le classement de recherche sur le mot clef « site de covoiturage » #SEOlesson

Qu'en pensez vous?