Par dans Le Master pas de commentaire

Simon Texier (promo 9) nous en dit plus sur son métier de Chef de projet webtracking chez Orange.

Peux-tu décrire en quelques mots ton poste ?

Mon poste consiste à collecter la meilleure donnée sur tous les touchpoints online des visiteurs et clients des sites et applications orange.
L’objectif est à termes de pouvoir « Visualiser un parcours omnicanal et activer tous les dispositifs possibles pour engager fidéliser ou convertir un visiteur/client Orange »


Quelles sont tes principales missions ?

  • Analyse story-board & besoin de suivi des partenaires
  • Rédaction spécifications de taggage développeurs
  • Recette et tests de non régression du taggage
  • Monitoring proactif de qualité de la data on line
  • Implémentation et gestion tags partenaires (TMS) (analytics, service client, a/b testing, DMP, sondage, pub, …)
  • Management et interfaçage de la data (TMS)
  • Etudes analytics
  • Projet data from scratch
  • Evangélisation sur le data marketing (plus particulièrement sur les tags et l’analytics)

Quels sont les points positifs ?

  • Grande autonomie sur les différents projets
  • Relation proche avec les différents métiers orange (du responsable de boutique online au responsable de l’espace client et du portail)
  • Utilisation de technologies très avancées
  • Prendre part à des objectifs ambitieux dans une grande entreprise

Quelle est la compétence clé pour exercer ce poste ?

Etre autodidacte, être structuré et force de proposition.

Qu'en pensez vous?