Un secteur qui recrute

La formation EcoTIC est ancrée dans une actualité favorable pour ses étudiants. En effet, le secteur du numérique et de l’Internet est en plein essor et assure un taux d’insertion professionnel très élevé. Autrement dit, si vous êtes attirés par les nouvelles technologies, Internet, l’e-business et à la recherche d’une formation qui vous permettra d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions possibles, le Master 2 EcoTIC est fait pour vous et répondra parfaitement à vos attentes.

Un Master ouvert à tous

Le Master accueille chaque année au maximum 16 étudiants, en formation initiale ou en formation continue. La sélection se fait sur dossier dans un premier temps puis par un entretien avec les responsables du Master.

Peuvent faire acte de candidature :

  • Des étudiants ayant un profil d’économiste, titulaire d’un Master 1ère année en économie, économie-gestion, ingénierie économique, MASS, économie d’entreprise.
  • Des étudiants ayant un profil d’informaticien, titulaire d’un Master 1ère année MIAGE, informatique ou diplômés d’une école d’ingénieurs.
  • En cas de diplôme de niveau inférieur, une validation des acquis professionnels est possible.
  • La formation accueille aussi des étudiants en formation continue.

Pour les modalités d’inscription rendez vous sur l’espace candidat de Rennes1.

Statistiques sur les candidatures

Année 2009-2010 Année 2010-2011 Année 2011-2012
70 candidats 94 candidats 90 candidats
30  admissibles 30 admissibles 34 admissibles
16 admis 16 admis 14 admis